Ascenseurs Saulière - logo
Vous êtes ici : Les actualités > Ascenseur Privatif: quelle est sa maintenance ?

Ascenseur Privatif: quelle est sa maintenance ?

Publié le 15-12-2023

Saulière - découvrez pourquoi la maintenance est essentielle pour un ascenseur privatif

La maintenance d'un ascenseur privatif ou ascenseur de maison est essentielle pour garantir son bon fonctionnement et assurer la sécurité  des personnes transportées.
Saulière est un spécialiste agréé , habitué et organisé spécifiquement pour gérer ce type de prestation en proposant des contrats selon vos besoins : Comment s'organise cette maintenance ? Que vérifions-nous ? Pourquoi nous choisir ? Voici quelques réponses pour vous !



La Maintenance est-elle Indispensable ?
Comme tous les appareillages (chaudière , véhicule , ascenseurs publics , etc….) les ascenseurs privatifs doivent être entretenus régulièrement car ils peuvent présenter des risques de dysfonctionnement, une usure prématurée entrainant des  problèmes de sécurité.
Une visite annuelle est fortement préconisée de façon à garantir un usage optimal et une sécurité sans faille.



Cette maintenance, lorsqu’elle est confiée à un professionnel agréé tel que Saulière, implique un contrôle minutieux des composants mécaniques et électriques afin de limiter les risques de pannes .
Sa régularité est primordiale  pour assurer sécurité et fiabilité sur le long terme, d'où l’existence de contrats proposés dès l'acquisition de l'appareil.



Dans le cadre de la maintenance, quelles sont nos missions ?
Le contrat minimum inclut une visite par an afin de contrôler votre ascenseur privatif.
Lors de cette visite nous réalisons la vérification de l’ensemble des composants électriques,  mécaniques ainsi que les composants de sécurité.
De plus , le fait de souscrire un tel contrat :


• vous rend prioritaire en cas de panne réduisant ainsi les délais d’interventions (qui sont, en moyenne, d’une 1/2 journée après l’appel).


• vous permet de bénéficier de dépannages les week-ends si besoin.


• vous permet de bénéficier d’une assistance téléphonique 7/7j et 24/24 h.



Depuis 55 ans nous avons construit une véritable expertise dans ce domaine avec un service de qualité supérieure :



- Nos 8 techniciens sont dédiés exclusivement à la maintenance et ont une grande connaissance des matériels, quel que soit le modèle, la marque ou l’ancienneté de votre appareil.


- Votre satisfaction est leur priorité absolue. Ils sont prévenants et ont un vrai savoir être lorsqu’ils interviennent chez vous.



Prévenir les pannes, c’est aussi maîtriser le coût. Une réparation en urgence sur un appareil qui ne dispose pas de contrat de maintenance, ou le remplacement d’un appareil jamais entretenu sont souvent bien plus onéreux qu’une souscription à une maintenance annuelle. Avec les contrats de maintenance et le savoir-faire Saulière profitez d’une vraie tranquillité d'esprit et faites des économies.<+p>